À propos
D'où vient Lo Recaliu
Lo recaliu désigne en occitan, la braise encore vive, recouverte des cendres de la nuit. Ce reliquat ravivera le feu de la nouvelle journée.
Notre histoire
Le collectage que l'abbé Lacoste a mené en Quercy à la fin du XIXème siècle, embrase l'énergie de ce trio polyphonique. Le répertoire du trio, exclusivement issu de ce collectage est revisité en monodie et en polyphonie, accompagné d'instruments traditionnels, comme le tambour, le tambourin à cordes, les percussions, l'harmonium indien, la shruti box, le monochord et les gnawas.
A l'image de la braise qui ravive le feu le matin, le trio fait le lien entre passé et présent pour que les générations d'aujourd'hui aient connaissance de cette vie qui était celle de leurs parents, grands-parents et arrière grands-parents. Une parenthèse, un moment suspendu dans le temps pour ralentir la frénésie de nos vies actuelles. Un moment de partage et d'envolées vocales qui nous touche dans sa simplicité et son authenticité.
Notre trio
Le trio rassemble 3 générations, il est composé d'Isabelle Bourguétou, chanteuse occitane d'origine Béarnaise, de Christian Sépulcre, chanteur du Rouergue et de Mickael Courdesses, chanteur Quercynois.
Tous les trois chanteurs de longue date.